NEBULAR n° 61
Combats pour Éon
 
TITRE ORIGINAL
Kampf für Äon
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 15 : L'Alliance de Clebs
Recueil XL n° 5 : Le Plan d'O'zeris
   
    Les évènements qui se sont déroulés sur la mystérieuse planète Éon ont profondément affecté Magda et l’ont laissée pensive après qu’O’zeris, le Génorant renégat, lui ait révélé ses véritables désirs lors de la poursuite du Reine de L’Océan car l’ancien commandant en chef des troupes de la Fraternité Galactique capturé par Neurotim avant d’être renvoyé dans la Voie Lactée comme agent double a une folle envie de vivre le plus longtemps possible.

    Malgré toutes ses actions destinées à augmenter le chaos comme par exemple, l’utilisation de Morgotradon et les interventions visant à favoriser la chute de l’empire progonaute, il s’est rendu compte que son espérance de vie limitée ne pouvait que l’empêcher de réaliser ses plans à long terme.

    Bien que les échanges de coups entre Neurotim et Nebular perdurent depuis une éternité, il ne s’est finalement impliqué de façon décisive que durant relativement peu de temps, et, de son comportement, de l’atterrissage sur Éon, ainsi que des tentatives de contact précédentes, il apparaît indubitable qu’il poursuit ses propres buts à côté de la mission qui lui a été confiée depuis Andromède. Qu’il ait décidé de travailler en partie pour son compte ou qu’il ait même l’intention de se détacher de la dépendance de Neurotim reste pour l’instant difficile à déterminer, mais, le fait qu’il s’attache à différentes priorités rend ce penseur complexe encore plus imprévisible pour Magda et le Protectorat.

    La Mariner n’a malheureusement pas le temps de se pencher plus en profondeur sur ces questions car elle préfère se concentrer sur la façon de sauver son père et ses amis qui, au vu des dernières découvertes et contrairement à ce qui avait été précédemment supposé, sont toujours piégés dans la mégastructure du centre galactique. Sa mission de sauvetage va toutefois être perturbée par un évènement qui aura des conséquences tangibles pour toute la galaxie...
 



© Michel Vannereux