NEBULAR n° 58
L'Ambassadrice de Neurotim
 
TITRE ORIGINAL
Die Botschafterin Neurotims
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 14 : L'heure du Protectorat
Recueil XL n° 5 : Le Plan d'O'zeris
   
    Un peu plus d’une semaine s’est écoulé depuis les tragiques évènements du système de Keid, et la nouvelle de l’attaque inattendue ayant conduit à la destruction de la plate-forme commerciale Lottruun a aussi atteint les autorités responsables du SIOAS. La Flotte de l’Union est toujours en état d’alerte, et dans les états-majors de planification, on se perd en hypothèses sur le fin mot de ces destructions alors que tout le monde craint que le Premier Clerc ne puisse utiliser le gène-couture des Knotans pour créer une bombe génétique capable d’endommager irrémédiablement le génome de l’Humanité.

    En plus de cela, les scientifiques de l’Union travaillent sur le Tempo qui paraît provenir de l’ancienne Matrice Globuster entourant le Système Solaire et dont l’intensité croissante semble vouloir continuer à se renforcer. Est-il lié à la jeune Joséphine qui a l’air de disposer d’énormes pouvoirs mentaux, ou bien a-t-il une cause complètement différente ?

    Au milieu de cette situation tendue, surgit une étrange visiteuse que l’on croit connaître mais qui se comporte de façon mystérieuse, mettant les décideurs de l’Union dans une position difficile. Une fois encore, la peur de l’extinction prédite ressurgit, planant sur les Humains comme une épée de Damoclès depuis les menaces proférées par le Génorant O’zeris.
 



© Michel Vannereux