NEBULAR n° 55
Le Premier Clerc
 
TITRE ORIGINAL
Der Erste Kleriker
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 13 : Les initiateurs du chaos
   
    Le Nebular II placé sous le commandement de l’amiral Horatio Takahashi atteint le système de Rigel, mais la géante bleue située à sept cent soixante-dix années-lumière de la Terre et qui, astronomiquement, fait partie d’un système de quatre étoiles, n’est pas le but ultime de la mission même si l’un des satellites de la naine rouge Rigel-D abrite une base de l’Union. Le croiseur qui est de la même classe que le Newton, sans toutefois être armé et destiné à combattre puisqu’en pratique il s’agit d’un navire de recherche, effectue un vol d’approvisionnement de routine et doit vérifier la stabilité de l’étoile principale.

    La plus grande partie de l’équipage originel du premier vaisseau capable d’effectuer un vol supraluminique a demandé à faire partie de cette expédition, aussi se trouvent donc à bord l’expérimenté navigateur Sean Sweeney et l’astromédecin Enola Peshewa.

    Ces officiers supérieurs ont connu des jours difficiles dans le passé et, lors de leur séjour involontaire sur Spin, ont été contraints de vivre dans des lignes temporelles alternatives qui leur ont révélé des avenirs cruels, des réalités virtuelles qui ont laissé des traces profondes et qui ont marqué comme au fer rouge leurs consciences. Huit ans plus tard, la jeune femme est toujours tourmentée par des visions nocturnes qui perturbent son sommeil même si Sweeney s’efforce de soutenir de son mieux cette collègue pour laquelle il éprouve plus que de la sympathie. Bien qu’ils aient fait leur possible pour chasser le souvenir de ces terribles évènements de leurs mémoires, un destin commun continuera à les lier jusqu’au jour où cette expérience ne pourra plus être refoulée...
 



© Michel Vannereux