NEBULAR BD n° 2
L'expédition sur Quaoar
 
TITRE ORIGINAL
Die Quaoar-Expedition
 
Traducteur : Yann Cadoret
 
   
    Nous sommes en 2113. Réunie sous la bannière de l’Union Solaire, l’Humanité fait face à son dernier défi : l’espace ! Les colonies sur la Lune et Mars font partie de la vie quotidienne et des avant-postes scientifiques ont été établis sur certains satellites des planètes géantes. Des vaisseaux spatiaux voyagent entre Sol III et son satellite, ainsi qu’entre les autres corps intérieurs. Environ dix milliards de personnes vivent sur Terre et deux cent cinquante millions sur la Lune et Mars. Des prospecteurs fouillent la ceinture d’astéroïdes et les plus petites lunes, à la recherche de matériaux cruciaux, et des vaisseaux habités ont atteint les limites extérieures du Système Solaire.

    Un jour, l’avant-poste de la flotte spatiale, la base de Triton, reçoit un étrange signal radio en provenance du planétoïde géant Quaoar.

    Un vaisseau d’exploration, sous le commandement du major Bill Davis, se pose alors sur le corps céleste et découvre des artéfacts aliens dans une cavité souterraine. En compagnie de son équipage, il y trouve également une étrange créature qui semble gelée et qui a la particularité d’insinuer la peur dans l’esprit de ceux qui s’en approchent. Soudain, le monstre s’éveille et le major Davis et son équipage doivent s’enfuir pour sauver leurs vies.

    À travers les émissions mentales bioélectriques extrêmement fortes, les humains reçoivent des fragments de ses pensées, le présentant en tant que Globuster.

    Un homme d’équipage, resté en arrière pour combattre cette créature particulièrement hostile, est tué au cours de l’opération. L’alien sort de la caverne et, dans un accès de rage, détruit le vaisseau d’exploration. Il exerce aussi son agressivité à l’encontre de Davis et de sa partenaire, Caroline O’Tubian. Dans un premier temps, il ne réussit pas à les attraper car il ne peut voir que dans le spectre infrarouge. L’homme et sa compagne, dans leurs combinaisons spatiales, sont invisibles à l’alien. Par la suite, ce dernier utilise sa capacité à détecter les auras corporelles et attaque Davis et Caroline. À la grande surprise du major, ses armes se révélèrent inefficaces contre l’énergie du bouclier protecteur personnel du Globuster.

    Juste à temps, des membres de l’escadron des Faucons de Triton arrivent et sauvent les deux survivants. La créature s’échappe avec un petit vaisseau mais parvient à activer le système de propulsion du planétoïde Quaoar, le positionnant ainsi sur une trajectoire de collision avec Triton !
 
© Michel Vannereux