Nebular 25 – La Fraternité Noire

  • Titre original : Die Dunkle Bruderschaft
  • Traduction : Gérard Girolami

 

Inclus dans :

 

Ce roman retrace la suite des évènements dans Scutum-Crux. Les personnes impliquées dans l’action ont pu, au dernier moment, empêcher une réplique de Maya Ivanova de s’emparer de la Clé-Jamal conservée pour les Protecteurs dans le Cœur de la Croix. Leur vieil ennemi, Morgotradon, est réapparu sur la scène cosmique en y envoyant l’un de ses agents et semble maintenant être manifestement très intéressé par les cinq broches nécessaires pour pouvoir espérer arrêter le transfert dimensionnel de la galaxie parasite.

Trois de ces précieuses clés se trouvent entre les mains de Vasina, l’ancienne souveraine d’Atlantika, mais l’on sait maintenant que l’une d’entre elles est détenue par le traître, sans que cet intérêt soudain du despote ne permette de savoir de manière précise quels objectifs celui-ci poursuit. Il apparaît de ce fait qu’une nouvelle confrontation avec l’ancien chef de la flotte de la Maison de Persia sera inévitable, mais nos protagonistes ne se doutent pas encore qu’un événement inattendu se produira dans cette épreuve de force cosmique, qui leur donnera des aperçus détaillés sur la partie adverse.

La Fraternité Noire existe et continue de combattre tous ceux qui veulent défendre la Voie Lactée contre les envahisseurs. Il s’agit d’une organisation qui s’est ainsi baptisée et qui est aux ordres des puissances de la galaxie parasite ennemie. Morgotradon fait partie de ces adversaires étranges, capables d’influencer et d’orienter d’innombrables civilisations grâce à l’envoi d’agents appelés Agitateurs, et d’auxiliaires serviles parmi lesquels on peut, à titre d’exemple, citer les Rexas qui, depuis un lointain passé et jusqu’à présent, exécutent les ordres de la Fraternité Noire. Les deux questions les plus importantes qui se posent sont donc : qui est derrière cette organisation, et comment peut-on se protéger avec succès contre ses machinations, afin d’organiser la défense ?

Le temps est compté car le Grand Ébranlement semble maintenant être très proche, mais tant que la galaxie parasite ne se sera pas encore manifestée dans la Voie Lactée, la Fraternité Noire est, et demeure, le principal ennemi.

Updated: 23 janvier 2017 — 11 h 47 min
Perry Rhodan © 2017 Frontier Theme